Comment bien choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie ?

Le choix de la robe de mariée est une étape importante pour la future mariée ; la robe doit être choisi en fonction des goûts et de la personnalité de la mariée, sans oublier le fait de se sentir à l'aise et belle dedans.

C'est l'élément phare de la journée et elle doit être choisie avec soin, en fonction de différents critères, notamment sa morphologie.

14 mai 2023

Morphologie A

La morphologie A est caractérisée par des épaules étroites, une taille fine et des hanches plus larges que le haut du corps. Pour mettre en valeur cette silhouette, il est conseillé de choisir une robe avec un décolleté évasé ou un col bateau pour élargir les épaules et équilibrer la silhouette. Les robes de princesse avec une jupe de tulle volumineuse ou une robe de sirène qui épouse les formes jusqu'aux hanches avant de s'évaser seront également flatteuses. Les accessoires, tels qu'une ceinture à la taille ou un collier qui attirent l'œil vers le haut du corps, sont également recommandés.

Morphologie H

La morphologie H se caractérise par des épaules de la même largeur que les hanches et pas de taille définie. Pour mettre en valeur cette silhouette, il est recommandé de choisir une robe qui crée l'illusion d'une taille, comme une robe de bal avec un corset ajusté ou une robe en A qui s'évase sous la taille. Les robes avec des détails de style empire, comme une ceinture haute sous la poitrine, sont également flatteuses. Les accessoires tels qu'une ceinture ou une écharpe peuvent aider à créer une illusion de courbes.

Morphologie O

La morphologie O est caractérisée par une taille plus large que les épaules et les hanches. Pour mettre en valeur cette silhouette, il est conseillé de choisir une robe qui flotte librement sur le corps sans accentuer les zones les plus larges. Les robes en A sont souvent un excellent choix car elles mettent la silhouette en valeur. Les robes de style empire et les robes de coupe droite peuvent également être flatteuses. Les accessoires, comme un collier ou des boucles d'oreilles accrocheuses, peuvent attirer l'attention vers le haut du corps.

Morphologie V

La morphologie V est caractérisée par des épaules plus larges que les hanches. Pour mettre en valeur cette silhouette, il est recommandé de choisir une robe qui attire l'œil vers le bas du corps, comme une robe de coupe droite ou une robe de bal avec une jupe à volants. Une robe de sirène qui épouse les formes au niveau des hanches peut également être flatteuse. Les accessoires tels qu'un collier qui tombe près de la taille ou des boucles d'oreilles pendantes peuvent aider à équilibrer la silhouette. Évitez les robes avec des épaulettes ou des détails sur les épaules qui accentuent la largeur.

Morphologie X ou 8

La morphologie en X et en 8 sont deux silhouettes souvent considérées comme étant les plus féminines. La silhouette X est caractérisée par des épaules alignées avec les hanches et une taille fine. La morphologie en 8 quant à elle, se distingue par une poitrine généreuse, une taille marquée et des hanches arrondies. Pour une robe de mariée, ces deux types de morphologies peuvent opter pour des modèles qui mettent en valeur leurs courbes. Les robes ajustées à la taille et évasées vers le bas sont un excellent choix. Les coupes sirène ou trompette sont particulièrement flatteuses pour les deux morphologies.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.