Ted X La Rochelle 2018 : Mon avis

Hey you ! Il y a 2 semaines j’étais assistée au Ted X La Rochelle 2018 et voilà ce que j’en ai retenu ! 

Ted X c’est quoi ? 

Ce sont des conférences autour d’une thématique très large et qui parle de sujets très variés. Par exemple dans cette édition No(w) Futur, on a parlé de punks, de voitures électriques et de traversée à la voile. 

Je suis une grande fan de ces conférences que je regarde normalement sur Youtube. Le plus souvent c’est pour le plaisir mais je regarde pour mes études. 

En général ces conférences mettent en lumière des gens hyper inspirants qui veulent vous transmettre un message fort. 

Ted X La Rochelle 2018 : 

Cette édition était folle, c’était la première fois que j’assisté en chair et en os à un Ted X ce qui me mettait déjà vraiment en joie ! On a eu plus 16 conférences entrecoupé de petits récapitulatifs comiques fait par une troupe d’improvisation. 

Et honnêtement, c’était fou ! Pendant plus de la moitié des conférences j’avais les larmes aux yeux (j’avoue, j’ai pleuré 2 fois …) parce que les speakers faisaient passer des émotions tellement fortes ! Il y a une vraie différence entre les Ted X regardés sur Youtube et en vrai. J’ai aussi énormément rit notamment grâce aux deux personnes de la troupe d’improvisation qui permettait de couper un peu le rythme des conférences. 

L’année prochaine, Ted X La Rochelle lancera une édition spéciale Ted X Women en partenariat avec l’université parce qu’ils ont bien compris que Future is Female. Et je trouve cette initiative folle et complètement remarquable. 

C’était un grand plaisir d’assister à cette conférence, je n’aurai pas cru me sentir touchée par tous les sujets abordés mais les speakers ont été hyper impliqué et ont très bien retransmit leurs messages ! 

 Il y avait une petite fille derrière moi dans le public qui a dit à sa mère qu’elle voulait faire un jour un Ted X. Je trouve cela tellement beau, alors je vous le dis : Mon but dans la vie c’est de faire un Ted X et de pouvoir inspirer des gens comme les speakers l’ont fait. (Et j’aimerais aussi vivre dans 3 siècles différents mais ça c’est un autre sujet !)

Vous pourrez retrouver toutes les vidéos de cette édition sur le site www.tedxlarochelle.com ou sur Youtube

2 Replies to “Ted X La Rochelle 2018 : Mon avis”

  1. J’ai toujours voulu aller à ces conf! Je suis trop motivée avec ton article ça a l’air troooop cool haha

    1. Je te souhaite vraiment d’y aller c’était une très belle expérience ! Merci pour ton commentaire

Tu as aimé ? Laisse-moi un mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.