Soirée Harry Potter

Hey, il n’y a pas longtemps je me suis rendue à une soirée Harry Potter à Amiens. Ça m’a donné envie d’écrire un article sur ce sujet parce qu’honnêtement, qui n’aime pas Harry Potter ?

Aujourd’hui je vous propose de faire une potion magique à déguster. Je vous parlerais aussi de mes coups de cœur et un tuto baguette magique.

Potion magique :

Pour la Potion magique, on ne va pas se mentir c’est un choix extrêmement féminin que j’ai fait là : l’Amortentia

L’Amortentia est le plus puissant philtre d’amour au monde. Il peut être identifiée grâce à sa couleur nacrée, sa vapeur qui s’élève en spirales et l’odeur attirante qu’elle dégage, différente pour chacun.

 

« Bien sûr, l’Amortentia ne crée pas vraiment un sentiment d’amour. Il est impossible de fabriquer ou d’imiter l’amour. Non, elle produit simplement une forte attirance ou une obsession. C’est sans doute la plus puissante des potions qui se trouve dans cette salle. » Horace Slughorn

 

Ingrédients :

– Champagne (??)

– Sirop de Rose

– Liqueur de Rose

– Cerises glacées

 

C’est très simple, vous mélangez les 3 liquides (vous pouvez éventuellement rajouter un peu de grenadine pour avoir un aspect plus rouge que rose) et vous servez accompagné de cerises glacées sur des pics façon martini ?

 

Pour ajouter un peu de magie, vous pouvez vous procurer du Viniq. C’est de la vodka très spéciale parce qu’en fait elle est brillante. C’est assez difficile de la trouver en France et elle est souvent assez cher mais ça fait son petit effet. Et votre soirée Harry Potter est garanti, succès assuré.

 

Baguette magique :

 

Je voulais aussi vous parlez de chaine YouTube Nini 9 ¾. C’est une fille passionnée par Harry Potter . Elle vous apprend notamment à reproduire les baguettes des personnages les plus marquant de l’histoire ou des objets que l’on peut apercevoir.

Le tuto que je vous présente ici vient de la chaine de Nini 9 3/4, pour faire un tour sur sa chaine c’est par là.

En l’occurence ce tuto est celui pour apprendre à faire la baguette d’Hermione Granger qui est personnellement celle que je préfère. #TeamHermione

 

 

Mes coups de coeurs :

 

J’adore la saga Harry Potter et récemment il y a deux livres qui sont sorties en rapport avec l’univers d’H.

Le premier est une pièce de théâtre, Harry Potter et l’enfant maudit. Il a été écrit par J.K Rowling ainsi que deux autres auteurs et il nous projette dans le futur d’H, de ses amis et surtout de ses enfants. Je vous laisse découvrir le livre qui est assez déroutant à lire au début, ce n’est pas courant de lire une pièce de théâtre. Mais une fois passé au-dessus, il est fantastique.

 

En parlant de fantastique (la transition de fou …), le deuxième livre qui a été adapté en film s’appelle Les animaux fantastiques (et ou ne pas les trouver). C’est aussi une pièce de théâtre mais le livre en lui-même est une œuvre d’art. C’est l’histoire d’un jeune sorcier anglais qui arrive en Amérique avec une valise pleine d’animaux fantastiques qui s’échappent bien évidemment.

 

Autre coup de cœur et pas littéraire cette fois, c’est la chaine YouTube Nini 9 ¾ dont je vous parlais plus haut. J’aime beaucoup sa chaine, ça se voit qu’elle est passionnée par ce qu’elle fait et elle nous le transmet très bien.

 

 

 

2 Replies to “Soirée Harry Potter”

  1. Je note directe la recette de ce cocktail qui a vraiment l’air d’être magique ! Ça devait vraiment être une soirée sympa. 🙂
    Bisous et à bientôt !

    1. Ahah oui il est top et ça peut faire un bon thème pour une soirée d’Halloween par exemple ! ? A bientôt bisous ?

Tu as aimé ? Laisse-moi un mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.