One Pot Pasta – Tomate et basilic

Hey you ! Je ne sais pas vous mais perso je suis étudiante. Et en toute bonne étudiante qui se respecte je dois me nourrir (avec un budget minimum) et je déteste faire la vaisselle. La livraison de plats à domicile n’étant pas vraiment compatible avec le budget serré, je me suis résolue à tenter des petites choses dont le one pot. Et qui dit étudiant dit pates donc on va parler du One Pot Pasta !

 

Le principe :

Le principe c’est simple, c’est de faire cuire tous vos ingrédients dans une seule casserole (ou poêle c’est vous qui voyez). Il est évident que tous les aliments n’ont pas le même temps de cuisson et ne se font pas cuire tous pareil et pourtant … ça marche et ça vous évite de la vaisselle !

 

La recette du One Pot Pasta :

Aujourd’hui on va partir du un One Pot Pasta avec des tomates et du basilic. Keep it simple

Il vous faudra :

  • Des pâtes, évidemment
  • Des tomates
  • Du basilic
  • De l’oignon et quelques gousses d’ails
  • De l’eau, un filet d’huile, du sel et du poivre

 

Commencez par couper les tomates, émincer l’oignon et les gousses d’ails. Puis jetez tous les ingrédients dans une casserole et remplissez avec de l’eau à hauteur.

 

ET VOILA c’est déjà fini. Laissez cuire environ 15 min jusqu’à ce que l’eau soit évaporée, dégustez et lavez votre unique casserole.

 

Le truc vraiment pratique avec le One Pot c’est qu’il peut s’adapter à beaucoup de recettes (surtout de pates et de riz) alors n’hésitez pas à en inventer ! C’est toujours meilleur quand on a moins de vaisselle à faire.

 

Tu as aimé ? Laisse-moi un mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.