3 astuces anti-stress + un bonus

Hey you ! Bonne année 2019 ! Aujourd’hui on va parler d’astuces anti-stress. Que ce soit à l’oral ou à l’écrit, surprise ou prévu, on a tous un jour était pris de panique. Ce qui n’aide pas vraiment à se concentrer. J’ai trois petites astuces dont un produit à vous présenter. Et une pratique de vie !

Astuce n°1 : Les huiles essentielles

Pour éviter le stress, il faut tout d’abord pouvoir identifier les situations qui risquent de le provoquer. Et ainsi prendre des mesures en amont. Par exemple vous pouvez vous faire une infusion ou un bain avec certaines huiles essentielles. Notamment avec de l’orange, la lavande, l’Ylang Ylang ou le bois de rose.

Attention toutefois à consommer des tisanes et non des thés. La théine a le même effet que la caféine sur votre corps. 

Astuce n°2 : Les super-aliments

Il y a aussi des aliments « anti-stress » que vous pouvez manger pour vous détendre. Il y a notamment la banane qui est riche en magnésium qui vous donne de l’énergie et en vitamine B6 qui participe à la sécrétion du neurotransmetteur appelé la sérotonine. Cette molécule a un effet anti dépresseur.

Vous pouvez aussi manger du chocolat (noir de préférence pour le régime). Le chocolat est riche en anadamide et soi-disant en phényléthylamine (qui se dégraderait lors de la digestion). Le chocolat noir en particulier permet la sécrétion d’endorphine, la fameuse hormone du bonheur.

Astuce n°3 : L’arme de poche anti-stress

Bon et si vous n’avez pas les moyens de vous faire un Bananasplit sur votre table de cours, j’ai une solution ! J’ai toujours dans mon sac un petit roll on de la marque Puressentiel anti-stress. C’est tout petit, ça ne prend pas de place mais c’est terriblement efficace en cas de situation de crise.

Par exemple, vous avez un oral à faire devant toute votre promo, vous avez beau être prêt, vous stressez A MORT ! Vous commencez à perdre vos moyens et à oublier votre texte. Vous n’avez qu’à sortir votre roll on magique et vous en mettre un peu sur le dos de la main ou juste au-dessus des lèvres. Vous respirez lentement en sentant l’odeur et votre stress commence à passer.

Très honnêtement, pour moi c’est l’une des méthodes les plus simples, rapides et efficaces que je connaisse. Trouvez le Roll on anti-stress de Puressentiel ici.

Le bonus anti-stress, une astuce sur le long terme

Alors la on va plutôt parler d’une philosophie de vie, à adopter au quotidien. Je voulais vous parler du Yoga et de la Méditation. Je vais vous en parler plus longuement dans un prochain article mais ce sont vraiment des pratiques qui m’ont toutes les deux aidées pour gérer mon stress et mon anxiété au quotidien. En plus c’est vraiment quelque chose qui devient hyper accessible de nos jours, on trouve des profs de Yoga un peu partout. J’ai même la chance d’en faire avec le Suapse de ma faculté (c’est le sport des étudiants). Pour la médiation, je la pratique chez moi, seule ou guidée avec des applications mais ça fera l’objet d’un article 😉

Image Pinterest 3 astuces anti stress

Envie d’en lire plus ?

Par ici pour binge-watcher mes 5 séries du moment

Par la pour lire mon expérience au TED X de La Rochelle

Et ici pour parler de la ville de l’amour, Paris

2 Replies to “3 astuces anti-stress + un bonus”

  1. Je trouve ton article très bien tourné et le roll on est une super idée ! Il me tarde de voir l’article sur le yoga !

    1. Alors je vais m’empresser de l’écrire ! Merci pour ton commentaire ☺️

Tu as aimé ? Laisse-moi un mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.