Au secours j’ai un bouton !

Au secours j’ai un bouton, comment faire pour que ça passe inaperçu ?

Hey you ! Que ce soit la mauvaise période du mois ou juste votre corps qui a décidé de ne pas sortir de l’adolescence, le résultat est le même : vous avez un bouton sur le visage qui se voit à plus ou moins 3 km. C’est pas cool mais il existe des solutions plus ou moins magiques.

Situation 1 : Vous ne l’avez pas gratté, il n’est pas spécialement rouge – Lucky you

Un coup de fond de teint + du correcteur et on est bon ! Regonflez votre égo, personne ne va vous regarder d’assez prêt pour le voir.

 

Situation 2 : Vous ne l’avez pas gratté mais il est rouge

Ici deux solutions s’offrent à vous, la première est à court terme mais efficace. Il vous suffit de mettre du correcteur vert sur votre bouton avant d’appliquer du fond de teint et un correcteur de la couleur de votre peau. Le vert étant la couleur opposée au rouge, les couleurs s’annulent.

La deuxième solution nécessite que vous vous y preniez au moins la veille, c’est la pâte grise de Payot. C’est un petit pot qui contient (vous l’aurez deviné) une pâte grise. Vous l’appliquez sur votre bouton avant de vous coucher et le lendemain il ne sera plus rouge et presque en train de vous quitter. Un coup de correcteur et on est bon !

 

Situation 3 : Vous l’avez gratté, vous saignez, vous avez la moitié du visage rouge et ce n’est pas près de partir …

Bon déjà, bien joué. 👍

Dans un premier temps vous pouvez appliquer un soin antibactérien au Tea Tree qui va permettre de soigner en profondeur. Ensuite, il n’est pas vraiment conseillé de mettre du maquillage sur un bouton qui saigne ou peu importe (n’entrons pas dans les détails degueu merci !). Mais si vous devrait vraiment sortir et que ce n’est pas envisageable sans maquillage vous pouvez mettre très finement de la poudre, ce sera moins rouge et moins voyant.

Une fois que la peau commence à se reformer, n’hésitez pas à hydrater votre (ancien) bouton pour qu’il parte plus vite.

Dans cet article je vous ai cité plusieurs produits que l’on peut trouver un peu partout mais voici mes préférés :

Laisser un commentaire