Crash Test : La palette Infaillible de L’Oréal

Aujourd’hui on va parler de la palette de concealers de chez L’Oréal, la palette Infaillible. Elle se présente sous la forme de cinq correcteurs : un trio de beige en dégradé pour s’adapter avec votre couleur de peau ; un violet et un vert.

Ça peut choquer au premier abord mais c’est en fait plutôt logique. Selon la fameuse roue des couleurs (apprise en art plastique en 6ème) la couleur verte est la complémentaire de la couleur rouge et le violet est complémentaire du jaune. Lorsqu’une couleur est complémentaire à une autre et qu’elle est appliquée par-dessus, elle fait disparaître la première couleur. Dans la théorie le vert élimine les rougeurs. Le violet efface le côté terne de notre peau et la rend plus lumineuse.

 

En pratique

Il faut savoir que j’ai la peau plutôt très très blanche donc pour le trio de beige on repassera. Je peux à peine utiliser le plus clair. Never mind. Après si vous êtes du genre à devoir mélanger deux couleurs pour que le correcteur corresponde à votre peau alors dans ce cas la palette vous simplifie la vie.

Pour moi, oui la couleur verte à une action sur les rougeurs à condition de bien l’appliquer et de bien la fondre. Ça ne fait jamais plaisir d’avoir une tâche verte suspecte en plein milieu de la figure … Pour le violet par contre, je ne suis pas vraiment convaincue. Je n’ai pas l’impression que la couleur a une action d’une part. Et d’autre part j’ai l’impression qu’on la voit encore même après l’avoir bien fondu ce qui est dérangeant.

palette-infaillible-rose-pivoine

Mon avis

Sur le principe la palette Infaillible est top, le design est joli ! Elle est attirante et elle a piqué ma curiosité avec ses correcteurs « atypiques ». MAIS comme ma peau est assez claire je n’ai pas franchement l’utilité des 3 premières couleurs. Je préfère me servir d’un correcteur unique qui correspond vraiment à la couleur de ma peau. Pour le correcteur vert, je suis fan. En revanche pour le violet je suis beaucoup moins fan.

En définitive, j’aurai mieux fait d’acheter un correcteur vert en stick plutôt qu’une palette a un peu plus de 20€ chez Sephora.

 

Laisser un commentaire