Ma routine démaquillage anti-pollution

Hey you ! Comme tu ne le sais sûrement pas, je vis à Paris. Et qui dit Paris dit pollution. Et qui dit pollution dit « T’as intérêt à sacrement bien te démaquiller ». Bref voila ma routine démaquillage anti-pollution.


Etape 1 : Le démaquillage

En général, je me démaquille dès que je rentre chez moi le soir et je commence par enlever mon maquillage avec l’eau micellaire biphasé de Garnier. Elle est censé démaquiller, nettoyer et apaiser la peau mais je l’utilise juste pour sa première fonction. Je passe pas mal de temps sur cette étape histoire d’être sûr qu’avoir tout enlevé, sinon le reste ne sert à rien.

Etape 2 : Le nettoyage

Je trouve que ma peau est un peu grasse après l’eau micellaire de Garnier du coup je la nettoie avec la brosse visage Nivéa et un nettoyant d’Yves Rocher. Je n’utilise pas la brosse tous les jours parce que je trouve qu’elle fragilise un peu ma peau. Sinon je ne le fais à l’ancienne avec mes mains.

Etape 3 : Les pshits

Alors la tout dépend de ma peau et de la période du mois. Mais dans tous les cas, je passe quelque chose parce que l’eau est très calcaire chez moi. Et ce n’est pas bon pour votre peau ! J’ai le choix entre l’eau thermale Serozinc de La Roche Posay, l’Aqua Roma de Lush ou le pshit Bonne mine récemment reçu dans une box My Little Box.

Etape 4 : La crème

Pareil ça dépend de ma peau. Si je sens qu’elle a besoin de nutrition je me tourne vers la crème de Sothys, sinon je mets la crème de la gamme hydratation d’Yves Rocher.

Les produits cités :


Photo pinterest ma routine démaquillage anti pollution

Envie d’en lire plus ?

Par ici pour découvrir l’article sur ma brosse visage de Nivea

La pour ma routine capillaire après un défrissage

Et ici pour découvrir un super masque de Lush

2 Replies to “Ma routine démaquillage anti-pollution”

  1. C’est un vrai rituel !! mais ça fait du bien !

    1. Oui j’adore prendre ce temps la pour moi le soir ahah !

Tu as aimé ? Laisse-moi un mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.