Ma routine capillaire après un défrisage

Hey you ! Y’a pas longtemps, je me suis faite défrisé les cheveux et j’ai pas mal changé ma routine capillaire après mon défrisage.

6 mois après le défrisage : 

Tout d’abord, je suis passé de cheveux plutôt disons bouclés à des cheveux souples donc j’ai fais un défrisage assez léger. En fait ma coiffeuse m’a dit qu’elle appliquait le même produit que pour une permanente mais au lieu de mettre des bigoudis, elle lissait les cheveux.

Comme je vous le disais ils sont plus souples que lisses et tant mieux parce que c’était l’effet recherché.

Ok, bon la permanente c’est connu, ça nique les cheveux. Et je me retrouve avec des cheveux souples et plus franchement bouclés donc au revoir les produits pour cheveux spéciaux.

Les produits de ma routine capillaire : 

Voilà une petite liste de tous les produits que j’utilise dans ma routine capillaire. Je me lave les cheveux 2 fois par semaine et je les sèche à l’air libre. Je n’utilise absolument aucune chaleur.

Bon alors bien sûr j’utilise un shampoing à chaque fois. Personnellement c’est le Elseve Total Repair et j’utilise aussi l’après shampoing qui va avec.

Si mes cheveux sont abimés plus que d’habitude, j’applique un masque Elseve Huile Extraordinaire à l’huile de coco que je laisse poser sur mes pointes pour bien les réparer.

En enfin, s’ils ont des noeuds, j’applique la crème démêlante de Botanicals à l’huile essentielle de Lavande. D’ailleurs je vous reparlerai de cette marque dans un autre article.

Maintenant que mes cheveux sont assez souples, j’utilise une Tangle Teezer pour les brosser. C’est vrai que cette brosse ne casse pas les cheveux est est très pratique pour les démêler mouillé. Par contre si vous avez les cheveux bouclés, ce n’est même pas la peine. Elle ne sert pas à grand chose, elle survole les noeuds.

Laisser un commentaire