Le Liebster Award

Hey, cette semaine on se retrouve avec le très connu Liebster Award, qui si vous ne connaissez pas, se réalise en 4 étapes. La première étape consiste à répondre aux questions posées par la personne qui vous a nominée, la deuxième permet d’évoquer 11 faits sur nous. L’étape suivante consiste à poser 11 questions à notre tour pour les 11 personnes que l’on va nominer dans l’étape quatre.

 

Je tiens à remercier tout particulièrement Blueskin de m’avoir nominé, je vous conseille d’aller faire un tour sur son blog qui parle de nombreux sujets très intéressants.

 

Les réponses :

Que fais-tu dans la vie ? (Études, métier …)

J’ai eu une licence en sciences (biologie) et je suis entrain de suivre un master de gestion en double compétence. Actuellement je suis en stage dans une start up parisienne dans le fabuleux incubateur Station F ! Ce lieu est incroyable surtout pour y travailler ! Ça booster tellement la créativité c’est dingue !

 

Ton bouquin préféré ?

J’aime beaucoup lire mais malheureusement je n’en ai pas beaucoup le temps. Je ne sais pas si c’est celui-là mon livre préféré mais Nos Étoiles Contraires de John Green est le seul livre qui m’a fait pleurer. Alors bien sûr maintenant à cause du film ma réponse parait extrêmement banale ! 😂

 

Dans quel pays étranger aimerais tu vivre ?

Les États Unis sans hésiter avec ce fameux rêve américain. Si je peux me permettre de choisir la ville, New York m’a toujours fait rêver et m’a toujours attiré.

 

Qu’est ce qui t’as amené à ouvrir un blog ?

J’ai habité en Espagne pour faire un stage et je me sentais assez seule notamment à cause de la barrière de la langue. J’avais besoin de faire une activité en français et je lisais des blogs depuis toujours (à peu près). Du coup je me suis lancée et voilà Rose Pivoine ♡

 

Un objet dont tu ne te sépares jamais ?

Au début j’ai pensé à mon portable, il ne me quitte que très rarement et il m’est indispensable au quotidien. Je veux dire, comment est-ce qu’on faisait avant ? Mais en fait je pense que c’est plutôt mon collier. Ma mère me l’a offert pour mon brevet et le pendentif représente une pomme rouge traversée par une flèche en argent. Depuis qu’elle me l’a offert, je ne le quitte plus.

 

Un mot pour te définir ?

Mes amis me qualifient comme une personne calme et attentionnée.

 

Une citation qui t’inspire, te touche ?

Elle est extrêmement bateau et connue mais tellement vrai « Sois-toi même, les autres sont déjà pris » Oscar Wilde. J’ai mis beaucoup de temps à m’accepter comme je suis et j’ai essayé beaucoup trop de fois d’être quelqu’un que je ne suis pas, juste pour me sentir « normale », me sentir acceptée alors que ça n’en vaut tellement pas la peine.

 

La question gourmande : chocolat noir ou chocolat au lait ?

Evidement chocolat noir ! Bon éventuellement chocolat au lait s’il n’y a rien d’autre mais surtout pas chocolat blanc. C’est le pire de tous. Qui a inventé ça sérieusement ?

 

Quelle est ta saison de l’année préférée ?

L’automne. Je suis rousse et je trouve que la saison qui va le mieux aux rousses c’est l’automne avec ses couleurs bordeaux, oranges etc …

 

Cite une ou plusieurs personnalités qui t’inspirent ?

Il n’y a pas spécialement de stars qui m’inspirent dans la vie mais il y a une personne qui j’admire beaucoup pour son blog et sa chaine YouTube, c’est Madison du blog 101 Girls Things et de la chaine Madison Ramaget. Je trouve son univers extrêmement mignon et ça à l’air d’être une personne très douce et très gentille. J’aimerai beaucoup la rencontrer !

 

  1. Plutôt nature ou pro du make up ?

Pro du make up naturel ?

 

Les questions :

 

  1. Quel est ton rêve ?
  2. Quel est ton meilleur souvenir ?
  3. Une musique qui te touche ?
  4. Ton vêtement préféré ?
  5. Si tu ne devais manger plus qu’une seule chose jusqu’à la fin de ta vie, qu’est-ce que ce serait ?
  6. Où est-ce que tu vis ? Est-ce que tu es là pour tes études / ton travail ou pour la ville ?
  7. Le métier que tu voulais faire enfant ?
  8. Sucré ou salé ?
  9. Ta couleur de rouge à lèvre préférée et une marque ?
  10. Si tu pouvais vivre dans l’époque que tu choisirais laquelle ?
  11. Un petit truc bizarre que tu fais ?

 

Les faits :

 

  1. Du plus loin que je me rappelle j’ai toujours eu des animaux de compagnie et j’avais un gros faible pour les lapins. Maintenant c’est les chats …
  2. J’ai prévu de visiter toutes les capitales de l’Europe, j’en suis à 4 : Paris évidemment, Londres sans surprise, Madrid et Lisbonne.
  3. J’aimerai passer ma vie à Disneyland. D’ailleurs si quelqu’un veut m’embaucher pour devenir une princesse Disney je plaque tout pour y aller ahah.
  4. J’ai une tonne de doudou, dont un certain nombre d’Hello Kitty.
  5. J’ai vécu à Amiens, La Rochelle, Vigo, Limoges et maintenant Paris.
  6. Je suis étonnamment déterminée mais un peu trop parfois.
  7. J’ai fais de la gym pendant 10 ans, de mes 3 ans à mes 13 ans.
  8. Je suis complètement accro à l’Iced Tea citron depuis que je suis allée en Espagne parce que aussi étonnant que ça puisse paraître ils n’ont pas d’Iced Tea à la pêche mais seulement au citron.
  9. Je tiens une Memory Jar, c’est une jarre où chaque semaine pendant un an vous écrivez votre meilleur souvenir de la semaine et vous relisez tout au nouvel an pour vous remémorez à quel point l’année a été belle.
  10. J’essaie actuellement de faire le Wonder Body Guide, bon je suis pas la fille la plus assidue du monde …
  11. J’ai 21 ans et je mange encore des bonbons. Mes préférés c’est les cerises et les schtroumfs.

 

Les blogs nominés :

 

Mode Arte

SimplyJue

GreenandPepper

UneFillePasParisienne

 

Ainsi que toute autre personne qui passe par là et qui a envie de le faire.

 

 

Laisser un commentaire