Ginger Beauty Workshop, l’évènement Yves Rocher

J’ai participé l’année dernière à la Ginger Beauty Workshop organisé par Alexia. Un évènement du blog Alerte Rousse en partenariat avec Yves Rocher. J’avais déjà publié cet article qui s’est malencontreusement effacé donc c’est un repost. L’évènement s’est déroulé à Paris pendant toute une après-midi dans le salon de coiffure Broox. Le concept ? Réunir des rousses et parler beauté autour de petits ateliers très bien pensés.

 

 

On a débuté l’après-midi avec la masterclasse de Max Herlant. (Pour les moins bons d’entre nous, Max Herlant c’est le maquilleur officiel d’Yves Rocher mais pas que … Google est ton ami). J’ai eu la chance d’être maquillé par Max et d’apprendre tout plein de conseils. Notamment pour la grande question du choix du crayon à sourcil pour les rousses.

Pour résumé Max Herlant est un artiste de toile éphémère. Il transforme votre visage en chef d’œuvre, il vous comprend en un battement de cils. Vous vous retrouvez plus belle que vous ne l’avez jamais été. Et le soir vous vous démaquillez et tout disparaît. Une toile éphémère.

Après la masterclasse on est passé aux petits ateliers : la colorimétrie, les conseils coiffures, les conseils maquillages, la pose de vernis et la séance photo avec des arrêts au stand gouté …

 

La colorimétrie

La colorimétrie permet de savoir en fonction de la couleur de ta peau, de tes cheveux etc … quelle gamme de couleur nous vont le mieux : les tons chauds ou froids. Alexia nous passait différents bouts de tissus couleurs autour du visage. Ça permet de déterminer la tonalité de couleur qui nous allait le mieux. And guess what ? I’m a cold one ! C’était une expérience vraiment amusante à faire et j’avoue que j’en prend compte à chaque fois que j’achète un vêtement, du maquillage, un bijou …

 

 

Les conseils coiffure

Le coiffeur du Broox nous a fait un « diagnostic cheveux » à chacune en nous proposant une idée de coupe selon nos envies. Il analyse, le mouvement naturel de nos cheveux, la longueur, la couleur, s’ils sont abimés et nous propose une idée de coupe, de coloration en tenant compte de cette fameuse colorimétrie.

 

On doit l’atelier photo à Me-fie qui proposé une sorte OVNI de la photo, un photomaton du futur pour faire des photos très réussi que l’on pouvait imprimer ensuite ou retrouver en ligne. L’après-midi est passée à toute vitesse, on s’est vraiment bien amusés et je répondrais évidemment présente s’il y a une prochaine édition de cet évènement.

 

 

Pour aller voir le blog d’Alexia c’est ici et pour retrouver l’adresse du Broox par la.

 

Laisser un commentaire