Crash Test : Les masques Ettang

Aujourd’hui, je voulais vous parler des masques de la marque Ettang. Si vous ne connaissez pas, c’est une marque asiatique qui commence à devenir vraiment célèbre grâce à ses masques assez peu conventionnels ! Ettang propose des masques pour le visage sous forme de poudre ou l’on doit nous même rajouter de l’eau ! J’ai voulu tester et voilà mon avis.

On peut retrouver ces masques à Sephora pour le prix de 4.60€. J’ai choisi le masque Charcoal qui comme son nom l’indique est à base de charbon, il convient pour les peaux mixtes a grasses ce qui est mon cas ! Sachez que la poudre une fois mélangé à l’eau ne peut pas se garder.

Il est même conseillé sur la notice d’appliquer le masque rapidement car en effet si l’on attend trop longtemps, la mixture s’agglutine et devient inutilisable. Les masques Ettang sont des masques dit peel-off, donc il suffit de les retirer simplement de notre peau comme un film ! (C’est l’alginate qui donne cette propriété aux masques.)

 

Le fonctionnement

Oui on peut dire qu’il fonctionne ! Ma peau est toute douce après utilisation et elle semble apaisée. Il vaudrait voir sur la longueur. Attention : Ce n’est surement pas un « masque miracle » ! Mais il fait son job.

L’odeur

C’est pas terrible … Ça ne sent clairement pas bon ! Je n’irais pas jusqu’à dire que ça pue mais ce n’est pas agréable non plus !

Facile à poser ?

Oui plutôt à l’aide de la petite spatule fournit dans la boîte mais il faut se dépêcher pour ne pas que la mixture devienne gélatineuse.

Le rapport qualité/prix

Je trouve le produit assez cher pour ce que c’est … Pour voir qu’ils nous vendent seulement de la poudre  et qu’elle est censée être à usage unique c’est un peu exagéré.

J’ai acheté ce produit pour tester ce nouveau concept, je ne regrette pas. Le produit est sympa, on pourrait même dire ludique. Il est à voir mais ce n’est certainement pas un produit à inclure dans sa routine soin ! Je ne pense pas que je le rachèterais même si c’était plutôt une bonne expérience.

 

Laisser un commentaire