Crash Test de Janvier avec Yves Rocher

Crash test du mois : Les Produits Capillaires d’Yves Rocher

 

Hey you ! Aujourd’hui on inaugure une nouvelle catégorie d’article : le crash test du mois. J’ai une tonne de produits de toute marque en stock qui n’attendent qu’à être testé et je compte bien partagez mon avis avec vous.

Ce mois-ci on s’attaque à une marque que j’aime beaucoup, Yves Rocher et plus particulier 3 de leurs produits capillaires.

 

 

L’Huile Réparatrice

 

Le premier produit c’est une huile réparatrice pour cheveux à utiliser avant le shampoing.

Ayant les cheveux bouclés, les produits nourrissants sont toujours les bienvenus pour moi.

 

Le produit recommande de le laisser poser 10 min mais personnellement je le laisse 1h ou 2h pour être sûre que mes cheveux soient correctement nourris.

 

Ensuite il suffit de faire son shampoing comme d’habitude.

 

Pour mon avis maintenant : Honnêtement je l’adore ! Il part très facilement, inutile de faire 3 ou 4 shampoing pour l’enlever comme ça peut être le cas avec l’huile de coco par exemple et il fait son job ! Ça nourrit mes cheveux et mes boucles sont toutes belles et bien formées. Que demander de plus ? L’avantage de ce produit c’est que l’on utilise avant le shampoing, il n’y a donc pas de risque d’alourdir le cheveu ou de le graisser en n’en mettant trop. Et puis le packaging est quand même chouette !

 

Le Vinaigre de Framboise

 

Le deuxième produit fait partie de la même gamme mais permet de rendre les cheveux brillants. C’est un vinaigre de framboise qui s’utilise lui avant le dernier rinçage pendant le shampoing. Donc il est censé rendre les cheveux plus brillants et les parfumer en même.

Bon …  Il sent très bon, ça c’est sûr mais je ne trouve pas qu’il ait une grande action sur la brillance des cheveux. Et le parfum, aussi plaisant soit-il ne reste pas dans mes cheveux. Mes cheveux ne sont pas particulièrement brillant au naturel mais je n’ai vu aucune amélioration avec ce produit. Je persiste, je vous tiendrais au courant si jamais j’ai d’autres résultats mais pour l’instant je ne suis pas fan fan.

 

 

Le Low Shampoo

 

Le dernier produit fait partie d’une tout autre gamme, c’est un low shampoo ou autrement dit un produit qui ne contient pas (ou peu) d’agents moussants. Pour faire clair, ça nettoie les cheveux sans mousser en rendant la composition beaucoup plus clean.

Oui mais. Je ne le porte pas franchement dans mon cœur ! Déjà c’est très compliqué de se faire à l’idée que peu importe à quel point on frotte, ça ne moussera pas. Et ensuite, je ne sais pas s’il faut un coup de main spécial ou quoi mais personnellement mes cheveux sont gras dès le lendemain ce qu’ils ne font pas normalement.

 

Vous l’aurez compris, c’est un bilan mitigé pour ce crash test même si ça ne change pas tout l’amour que je porte à cette marque. J’espère que ce nouveau format d’article vous plait et on se retrouve le mois prochain pour un nouveau crash-test. Pour retrouver tous les produits Yves Rocher c’est par ici.

Laisser un commentaire