5 séries du moment

Hey you, après avoir passer le Blue Monday avec succès et la moitié de Février avec son (court) mois pluvieux, sans lumière, froid autant apporté de la joie ! C’est pourquoi, il est important de regarder tout un tas de séries pendant ce mois. Voila un top 5 des séries à binge-watcher sous la couette.

Sex Education – La plus osée

Je suppose que tout le monde a entendu parler de Sex Education mais elle mérite quand même sa place ici. Pour ceux qui ne connaissent pas : c’est la vie d’un lycéen Otis et de ses amis Maeve et Eric. Otis alors qu’il n’a strictement aucune expérience va conseiller ses camarades de lycée sur le sexe. C’est terriblement décomplexant parce que c’est exprimé simplement sans tabou et sans compliquer les choses. Petit bonus pour Eric qui mon personnage préféré de la série ❤️

Sex Education

Poupée russe – La plus wtf

Il faut avouer que je me suis mise à regarder la série uniquement pour l’actrice Nathasha Lyonne qui a aussi joué dans Orange Is The New Black (Nicky Nichols). Dans cette série elle a le rôle principal de Nadia et elle revit sans cesse la même journée. Alors à la base je déteste les films comme ça, on a compris c’est toujours la même chose. Mais la non, enfin pas trop. Après chaque mort, elle retourne toujours au même endroit et essaie de comprendre ce qui lui arrive sans mourir jusqu’à ce qu’elle rencontre Alan qui subit la même chose.

Poupée russe

Versace – La plus fashion

Versace c’est l’histoire de Gianni Versace bien évidemment mais surtout d’Andrew Cunanan, son meurtrier. Le premier épisode montre le meurtre de Versace et les autres épisodes ne sont qu’une suite de flashs dans un ordre pas du tout chronique montrant la vie d’Andrew et comment il en est arrivé la. Entre temps on voit le génie de Versace et rien que pour ça, ça vaut le coup (et aussi pour le doux visage d’Andrew).

La série dédiée à Versace est en fait une saison qui fait partie de la série American Crime Story. Attention cependant : la chronologie est compliquée à retenir, j’espère que vous avez la mémoire des dates.

Versace

Atypical – La plus douce

Atypical c’est l’histoire de Sam qui est passionné par la vie arctique, les pingouins, il est lycéen et accessoirement autiste. On suit son quotidien par toujours simple ainsi que celle de sa soeur Casey, ses parents, son meilleur ami Zahid etc … C’est pas du tout une série cynique ou triste bien au contraire ! Cette série est sweet comme jamais et vous ne pouvez qu’être attendri par Sam et son coté un peu gauche.

Atypical

Dynastie – La plus powerful

Dynastie c’est l’histoire d’une famille très puissante des Etats-Unis et qui expose des jeux de pouvoirs et quels impacts ils ont sur les membres de cette famille. Une vraie royauté moderne qui s’étripe pour avoir plus de pouvoir que les autres. C’est aussi un reboot moderne de la série du même nom de 1981.

Je pourrais regarder cette série uniquement pour les tenues de Fallon Carrington et son tempérament plus que coriace. Pour une fois ça fait du bien qu’une femme ne soit pas la pauvre petite chose de la série.

Dynasty

Il se trouve que toutes ces séries sont sur Netflix, la où je passe le plus clair de mon temps. Et vous qu’est-ce vous regardez en ce moment ?


Envie d’en lire plus ?

Par ici pour avoir la recette parfaite à boire devant Netflix (Refresha Mure Hibiscus comme chez Starbuck)

Par la pour grignoter des gâteaux (Recette de Crinkles)

Ici pour les anti bonnes résolutions de 2019

22 Replies to “5 séries du moment”

  1. Ooohhhh Sex Education, j’ai adoré !

    1. Moi aussi ! J’ai cru voir qu’ils étaient en train de tourner la saison 2 ! J’ai si hâte 👏🏻

  2. En ce moment je regarde Riverdale 🙂 Atypical me tenterait bien !

    1. Franchement oui ça vaut tellement le coup !
      Ahah moi aussi je me remets à Riverdale ! 🙂

  3. J’ai adore Sex Education 🙂 Je suis plus film en ce moment sur Netflix j’attends la suite de Riverdale, American Horror Story & Game Of Thrones, et sinon je suis sur Thé Walking Dead 🙂
    J’ai pas trop accroché à Atypical :/

    Bisous x.

    1. Ah justement je suis à la recherche de films sur Netflix, il y a tellement de choix … J’ai vu qu’ils avaient annoncés une suite de The Kissing Booth et je ne suis que joie ahah !

  4. Coucou ! Il faut que je regarde Sex Education et Poupée Russe, mais je ne sais pas si ça va me plaire car j’aime beaucoup les séries suspense, mais je n’ai plus rien à regarder en ce moment donc je tenterai celles-ci ! Belle journée à toi ! 🙂

    1. Il faut que tu regarde à 100% Umbrella Academy ! Je suis en train de la regarder mais elle est folle 😉

  5. Entièrement d’accord pour SEX ÉDUCATION et ATYPICAL 🙂

    Et il faut que je me mette à POUPÉES RUSSES 🙂

    1. Il me tarde tellement la saison 3 d’Atypical ! C’est tellement doux comme série ❤️

  6. Hello !
    J’ai adoré Russian Doll ! Vraiment, d’habitude je ne suis pas fan non plus du concept de journée a répétition mais la j’ai trouvé ça tellement drôle et décalé !
    Je ne connaissais pas du tout Versace en revanche et tu m’as donné envie de regarder !
    Pour ma part en ce moment je regarde (beaucoup) trop de série mais la petite dernière est Umbrella Academy je ne l’ai pas encore fini mais elle me plait beaucoup pour le moment !

    1. OUI ! Umbrella Academy c’est une merveille ! J’adore l’époque, les décors, les musiques et le scénario est ouf ! Ça me fait un peu pensé à Miss Peregine et les Enfants Particuliers ☺️

  7. Aaaah Sex education j’ai adoré !!

    1. Totalement d’accord ! C’est tellement rafraîchissant et décomplexant cette série 😊

  8. J’ai commencé Atypical, j’en suis à l’épisode 6, va falloir que je reprenne !
    Pour ce qui est des autres, je n’ai pas encore regardé Sex Education mais c’est prévu ! Versace et Dynastie ne sont pas des thèmes qui m’emballent de ouf donc je ne sais pas x)

    Pour ma part je suis en train de binge watcher Jane the Virgin, sur laquelle j’ai eu un méga coup de coeur !
    De base je suivais aussi les séries de la DC mais j’ai tout lâché car les saisons actuelles sont juste hyper redondantes. A voir !

    J’attends Stranger Things 3 aussi ! Et la suite de la Casa de Papel 😉

    1. Moi j’attends la saison 3 d’Atypical avec impatience ! Jane the Virgin je regardais avant mais bizarrement je n’ai pas trop accroché je ne sais pas pourquoi !
      La je vais pas tarder à me mettre à Umbrella Academy ça à l’air fou ahah ! Merci pour ton commentaire 😊

  9. Merci pour les idées ! Je crois que la prochaine pour moi sera donc Versace 🙈🙈

    1. Tu as bien raison ! L’acteur qui joue Andrew est d’une beauté ahah 🥰

  10. Je découvre ton article et je ne connais aucune de ces séries enfin seulement de nom. J’ai commencé You récemment, on a aussi tous entendus parler alors je me suis lancée.
    Je vais me laisser tenter par sex education et atypical. Merci pour ce patarge!

    1. J’ai aussi regardé You évidemment mais ça m’a laissé perplexe ahah ! Je ne sais toujours pas si j’aime Joe ou si je le déteste mais je suppose que c’est tout le but de la série ! 😊

  11. Sex Education – mon gros coup de cœur aussi pour cet hiver. Cela faisait longtemps que je n’avais pas accroché sur une série plutôt « teenager ». A mettre sur tous les écrans !
    Et que dire des tenus de Fallon dans Dynasty !! Moi aussi je craque 🙂
    Et j’ai aussi avalé en peu de temps la série « Au service de la France » qui ressemble à un bon OSS 117 avec des épisodes assez courts et bien rythmés !

    1. Je connais pas du tout « Au service de la France » mais je m’en vais de suite voir ce que c’est ! Il y a aussi Umbrella Academy (qui est sorti aujourd’hui il me semble) qui me fait très envie ! ☺️

Tu as aimé ? Laisse-moi un mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.