Brunch du dimanche

Aujourd’hui on n’est pas dimanche mais j’ai envie de parler de brunch du dimanche.

 

Concept du brunch

Je suppose que tout le monde connaît les brunchs. Mais pour les moins bons d’entre nous, un brunch c’est un repas hybride entre le petit déjeuner et le déjeuner. Vous voyez quand vous faites la grasse matinée, il n’est pas loin de 12h 14h et vous ne savez pas si vous avez envie de manger salé ou sucré ! La solution est toute trouvée : mangez les deux !

Il y a énormément de possibilité de recettes pour bruncher mais voilà ma combinaison préférée.

 

La recette

Etape 1 : Dites à Chéri, votre mère, votre chat, vous (si vraiment il n’y a pas d’autre choix …) d’aller chercher des croissants / chocolatines / pains aux chocolats à la boulangerie en bas de chez vous.

Etape 2 : Lui confier le reste des courses, parce qu’après tout, il/elle est déjà dehors. Il faudra aussi : des fruits (Framboises, fraises, myrtilles …), des œufs, des tranches de bacon, des oranges a pressées ou directement du jus d’orange, du pain et de quoi faire votre sandwich préféré (personnellement c’est dinde-gruyère, je sais ça n’a aucun sens)

 

 

Etape 3 : Préparer la table. Une jolie table pour bien manger ça fait toujours plaisir (surtout quand on a été de corvées pour les étapes 1 & 2). You now what I mean.

 

Etape 4 : Cuisiner, enfin c’est un bien grand mot. Faites cuire les tranches de bacon au four pour qu’elles soient bien croustillantes et faites des œufs brouillés. N’oubliez pas votre sandwich.

Etape 5 : Déguster ! Servez ça avec du thé, du café, du jus d’orange ou à peu près tout ce que vous voulez. Prenez une photo pour Instagram et régalez-vous devant un film de préférence.

Laisser un commentaire