Ajaccio – Plage et farniente

Ayant la chance d’avoir de la famille à Ajaccio, j’ai la possibilité d’aller passer quelques week-end dans cette magnifique ville. J’aimerai vous partager mes lieux favoris dans les alentours.

La plage de Capo di Feno ?

La Corse est bien connue pour ses magnifiques plages de rêve et en voici une. Capo di Feno se situe dans un petit golfe derrière Ajaccio et elle est bien connue des surfeurs. Bon ne vous inquiétez pas, cela reste quand même la Méditerranée… C’est une immense plage, perdue dans la nature ou l’on peut trouver des coquillages très spéciaux. Ce sont des yeux de Lucie qui sont soi-disant porte bonheur.

Si vous avez l’occasion, passez la voir, c’est une plage très agréable ou le sable blanc prend quelque fois la teinte rouge du corail.

 

La réserve de Scandola ?

Là je l’avoue, on s’éloigne un peu d’Ajaccio mais ça en vaut réellement le détour. Scandola est une réserve naturelle aussi belle au-dessus du niveau de la mer avec ses falaises impressionnantes qu’en dessous du niveau de la mer.

La plongée est cependant interdite pour préserver la réserve mais un tour en bateau est un bon compromis pour admirer l’eau turquoise. Bon et dans la ville en elle-même, il y a aussi de nombreuses places à découvrir.

 

 

Le palais Fesch ?

Pour les passionnés d’art qui aime visiter les musées pour connaître une ville, il y a le musée des beaux-arts du palais Fesch. Il est situé en plein centre d’Ajaccio et il renferme de nombreuses œuvres d’arts avec des inspirations italienne et corse évidemment. Il est définitivement à visiter si vous aimez l’art mais peut être à zapper si vous êtes là en famille et que vous n’avez pris que des maillots de bain ?dans votre valise.

 

Le cours Napoléon et la rue du cardinal Fesch ?‍

Si vous visitez le musée, profitez-en pour, à votre sortie, vous promener dans ces deux rues commerçantes. Le cours Napoléon regroupe tous les grandes enseignes que l’on peut retrouver partout et la rue du cardinal Fesch situé juste en dessous accueille pleins de petits commerces locaux tous adorables. Profitez-en pour manger une glace chez Amorino 11 rue du Cardinal Fesch.

 

Et enfin, la maison de Napoléon Bonaparte ?

Vous ne pouvez pas aller à Ajaccio, ou en Corse sans voir des lieux liés à Napoléon. (Le cardinal Fesch étant d’ailleurs le cousin de Napoléon). À Ajaccio se trouve un grand mémorial en son honneur mais surtout sa maison. Vous pouvez la visiter pour en connaître plus sur ses origines, sa vie et là où il vivait.

On se retrouve à Ajaccio !

 

2 Replies to “Ajaccio – Plage et farniente”

  1. Super article ! Voilà une destination à laquelle je n’avais pas pensée !

    1. Trop mignon ! Coeur sur toi ?

Laisser un commentaire